J’ai commencé la photographie lors d’un voyage en Chine à l’âge de mes 15 ans. Ma mère en avait marre de porter l’appareil photo tout au long de la journée, alors elle me l’a confié. C’est à ce moment-là que ma passion commence. Je prends donc la caméra dans mes petites mains et découvre le réel pouvoir de cet outil.

Oiseaux, personnes, bâtiments, voitures, tout ce qui me passait sous les yeux rentrait dans mon appareil. Mon premier fut le Nikon D3100 mais c’est après deux longues années d’utilisation avec, que le Nikon D7100 fait son apparition au pied du sapin.

Je ne me suis jamais séparé de mon appareil et depuis tout ce temps, c’est le meilleur moyen de transmettre mes ressentis, mes émotions mais surtout la façon dont je perçois le monde.

J’ai ensuite intégré l’ISTC – école de communication globale sur Lille -, où j’ai découvert deux autres passions : l’audiovisuel et le graphisme. J’ai évolué au fil des années jusqu’à devenir membre du pôle création du BDE de mon école où j’ai commencé à réaliser du contenu graphique sur tout types de supports.

De plus, j’avais pour mission de réaliser et éditer les aftermovies de nos évènements.
Inscrit en électif audiovisuel, j’ai eu la chance de réaliser et d’éditer un court-métrage sur les métiers de l’ombre, au sein d’une maison d’accordeurs de piano, basée à Lille. (cliquez ici pour le voir)

C’est après tout ce chemin que ma passion est devenue mon travail, puisque je me suis lancé en tant que freelance photographe/ graphiste/ vidéaste en janvier 2019.

J’ai donc centralisé tous mes projets depuis mes 15 ans, appris le coding et l’utilisation d’un CMS pour pouvoir vous présenter mon portfolio online!